Bâtiments modulaires pour l’agriculture

Spécialement pensé pour la diversification agricole, le bâtiment modulaire tout équipé est une solution idéale pour développer vos activités dans les circuits courts et héberger vos laboratoires :

  • Transformation alimentaire
  • Conditionnement et emballage
  • Stockage
  • Vente directe

Nous proposons des solutions pour tous les domaines d’activité de la production agricole : producteurs de viande, céréaliers, laitiers, maraichers, mais aussi producteurs de tous les types de produits alimentaires…

Nos bâtiments modulaires sont entièrement recyclables, construits et assemblés en France, et livrés tout équipé pour votre activité. Ils sont déplaçables, évolutifs et facilement revendables !

La création de modules sur mesure est tout-à-fait possible, sans limite théorique en surface : les possibilités sont quasiment illimitées.

FABRIQUÉ EN FRANCE, RECYCLABLE, MODULABLE, ÉCONOMIQUE !

Salles de découpe – Chambres froides – Espaces de cuisson et préparation – Magasin de vente – Cuveries – Vestiaires – Lieux de stockage

Conception technique de nos modules

Structure des modules

Les modules utilisent une structure métallique tridimensionnelle en profil creux Normes NF en 10219, recouvert d’un apprêt EPOXY + 2 couches de laques Glycéro RAL 7035.

BARDAGE DOUBLE PEAU : bardage extérieur en panneaux sandwich, remplissage en mousse polyuréthane de 40mm, finition extérieure gauffrée RAL 1015, doublage intérieur en panneau sandwich, remplissage en mousse polyuréthane de 60mm, finition intérieure lisse RAL 9010 + pose d’un joint d’étanchéité SIKA FC111 entre chaque panneau. Profil de finition d’angle en PVC MPM. Bandeau périphérique extérieur en tôle pliée laquée RAL 1015 110mm HTR, POUR UNE ISOLATION OPTIMALE.

Plancher

Le plancher est conçu en panneaux de bois ciment DURIPANEL norme EN300, épaisseur : 22mm, surcharge 350kg/m².

Isolation sous face par 100mm de laine de verre + bac de protection en acier galvanisé

Revêtement de sol PVC Forbo U3P3 spécial laboratoire coloris au choix + plinthes PVC à gorges MPM RAL 9010

Équipements

Tous nos modules sont livrés équipés pour votre activité : tables et matériels de découpe, chambres froides avec modules, portiques à viande, rails à viande, laboratoires de préparation avec matériels de cuisson ou de préparation, conditionnement, etc.

Nous adaptons les modules à vos besoins et spécificités.

Agrément CE : un choix stratégique

L’agrément Communautaire Européen s’adresse à tous les établissements qui manipulent des denrées alimentaires d’origine animal non transformé, en vue de les découper, cuisiner et les vendre à des professionnels, revendeurs.

L’agrément CE est une obligation réglementaire selon l’arrêté du 21 décembre 2009, le Règlement européen 852/2005, 853/2005, 178/2002 et l’arrêté du 08 juin 2006 ;

En plus d’être une obligation réglementaire, c’est également un gage de qualité vis-à-vis des clients puisque l’agrément incite les exploitants à mettre en place un système de management de la qualité bien souvent manager par un cabinet extérieur qui informe le professionnel des évolutions réglementaires, qui adapte les règles de travail et valide les process de fabrication.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’intervention des services officiels qui valident le système en place et qui deviennent garant de l’établissement.

Les activités concernées sont la découpe de viande, la transformation de viande (produits de charcuterie crue et cuit) la fabrication de plats cuisinés, la fabrication de bocaux, le travail du poisson, le travail des produits de la mer.

Sont considérés soumis à agrément tout établissement qui travaille et livre à au moins une boutique de vente qui n’est pas annexée au site (avec une autre adresse)

Des dérogations à l’agrément sont possibles selon le contexte, cette disposition est en générale conseillée par le consultant en fonction de la situation de l’entreprise et des évolutions futurs souhaitées.

C’est pour cela que nous travaillons en partenariat avec une société spécialisée dans le domaine de l’agrément C.E.

Nos modèles de bâtiments modulaires

Voici quelques uns de nos modèles de modules destinés aux producteurs de denrées alimentaires : viande, céréales, brasseries, lait, fromage, produits laitiers, glaces, conserves, bocaux…

Ces exemples sont donnés à titre indicatif et sont totalement modifiables : nous nous adaptons à votre projet, et à votre budget !

Type d'installation

Type d'installation

Catégorie

Catégorie
Avec permis de construire
Sans permis de construire

Pour nous contacter

Vous avez un projet de laboratoire de transformation alimentaire, de conditionnement de produits, de point de vente ou de stockage pour votre exploitation ?

Vous désirez aménager un bâtiment rapidement et à moindre coût ? Ou installer des panneaux photovoltaïques ?

Contactez-nous et parlons de votre projet : nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins !

    * Champs obligatoires

    PRESENCE AU SPACE DE RENNES

    du 13/09/2022 au 15/09/2022

    Mon Labo Fermier sera présent au Space de Rennes (35)
    1er Salon International de l'Elevage
    A coté de son partenaire Eurochef
    Du 13 au 15 septembre.

    HALL 1 - STAND D33

    space 2022 facebook

    Retour haut de page