Rénovation de laboratoires de transformation alimentaire – Pièces détachées

En complément de l’aménagement des bâtiments existants et de l’installation de modules préfabriqués et prééquipés, nous proposons nos services de rénovation de vos laboratoires de transformation alimentaire, grâce à nos solutions techniques exclusives.

Rénover votre laboratoire du sol au plafond c’est possible et cela passe par différentes solutions :
– Une rénovation de votre sol en résine
– Un habillage de vos murs et plafonds grâce à toute une gamme de produits tels que des feuilles rigides en PVC, du lambris PVC ou des panneaux isothermes.

La solution de la rénovation apporte de nombreux avantages :

  • Économique et durable
  • Écologique, évite le gaspillage
  • Facile à monter
  • Répond aux normes alimentaires européennes
  • Gain de place, l’utilisation de fines plaques de PVC en rénovation évitent la perte d’espace …

Nous proposons une large gamme de matériels professionnels et de pièces détachées, pour la remise en état de vos installations et leur mise aux normes si nécessaire.

PRODUITS FABRIQUÉS EN FRANCE, EN EUROPE, MODULABLES ET ÉCONOMIQUES !

Salles de découpe – Chambres froides – Espaces de cuisson et préparation – Magasin de vente – Cuveries – Vestiaires – Lieux de stockage

Aspects techniques

Nos panneaux sont marqués CE selon la norme EN14509. De type sandwich de polyuréthane, leur constitution permet de leur donner des caractéristiques essentielles à un usage professionnel dans les activités alimentaires.

Isolant

La mousse rigide de polyuréthane sans CFC et HCFC a une densité de 40 Kg/m3 (tolérance + 3-0 Kg/m3) et un COEFFICIENT DE TRANSMISSION THERMIQUE moyenne “U” (W/m² °C) compris entre 0.38 et 0.12 selon les épaisseurs : 60mm, 80mm, 100mm, 120mm, 150mm, 180mm ou 200mm.

Réaction au feu

Les panneaux sont notés BS1d0 (selon la norme NF-EN 13501-1) :

  • Type B (combustible ininflammable)
  • Opacité des fumées (quantité et vitesse) : niveau s1 (Quantité et vitesse de dégagement faibles)
  • Gouttelettes et débris enflammés : niveau d0 (aucun débris)

Écart de travail conseillé : Entre -40 ºC et +75ºC selon
épaisseur.

Revêtement

Par défaut, les panneaux sont recouverts de tôle d’acier légèrement nervurée, galvanisée et prélaquée polyester (25μ) avec un film de protection pelable. De couleur blanche, ils sont de qualité alimentaire.

Autres revêments sur demande (acier inoxydable, acier plastifié PVC alimentaire de 120μ, etc.)

Le système d’assemblage permet une étanchéité parfaite des joints :

  • Perméabilité à l’air : “O” sous 50 Pa (norme EN-12114)
  • Étanchéité à l’eau : “A” sous 1200 Pa (norme EN-12865)

Agrément CE : un choix stratégique

L’agrément Communautaire Européen s’adresse à tous les établissements qui manipulent des denrées alimentaires d’origine animal non transformé, en vue de les découper, cuisiner et les vendre à des professionnels, revendeurs.

L’agrément CE est une obligation réglementaire selon l’arrêté du 21 décembre 2009, le Règlement européen 852/2005, 853/2005, 178/2002 et l’arrêté du 08 juin 2006 ;

En plus d’être une obligation réglementaire, c’est également un gage de qualité vis-à-vis des clients puisque l’agrément incite les exploitants à mettre en place un système de management de la qualité bien souvent manager par un cabinet extérieur qui informe le professionnel des évolutions réglementaires, qui adapte les règles de travail et valide les process de fabrication.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’intervention des services officiels qui valident le système en place et qui deviennent garant de l’établissement.

Les activités concernées sont la découpe de viande, la transformation de viande (produits de charcuterie crue et cuit) la fabrication de plats cuisinés, la fabrication de bocaux, le travail du poisson, le travail des produits de la mer.

Sont considérés soumis à agrément tout établissement qui travaille et livre à au moins une boutique de vente qui n’est pas annexée au site (avec une autre adresse)

Des dérogations à l’agrément sont possibles selon le contexte, cette disposition est en générale conseillée par le consultant en fonction de la situation de l’entreprise et des évolutions futurs souhaitées.

C’est pour cela que nous travaillons en partenariat avec une société spécialisée dans le domaine de l’agrément C.E.

Équipements et pièces détachées sur demande

Nous pouvons livrer et installer tous les équipements nécessaires pour votre activité : tables et matériels de découpe, chambres froides avec modules, portiques à viande, rails à viande, laboratoires de préparation avec matériels de cuisson ou de préparation, conditionnement, etc.

Nous pouvons assurer le remplacement de tous vos équipements professionnels par des matériels modernes et aux normes, issus des catalogues de nos fournisseurs exclusivement français ou européens.

Nous disposons également d’un large catalogue de pièces détachées, destinées aux professionnels des métiers de bouche et de la transformation alimentaire.

Matériel professionnel pour la transformation et la préparation

Pour nous contacter

Vous avez un projet de laboratoire de transformation alimentaire, de conditionnement de produits, de point de vente ou de stockage pour votre exploitation ?

Vous désirez aménager un bâtiment déjà existant, rapidement et à moindre coût ?

Contactez-nous et parlons de votre projet : nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins !

    * Champs obligatoires

    Mon Labo Fermier sera présent au 
    Sommet de l'Elevagesommet elevage 2024
    Hall 2 - StandF213

    Du 1er au 4 octobre 2024

    Grande Halle d'Auvergne
    3 bd Danielle Mitterrand
    63800 Cournon-d'Auvergne

     

    Retour en haut