Le pistolet d’abattage permet d’anesthésier immédiatement l’animal en neutralisant la partie du cerveau qui gère la douleur. Après avoir assommé l’animal, vous pourrez réaliser la saignée, en toute conformité avec la législation sur le bien-être animal.
Le pistolet d’abattage est robuste, fiable, et inusable même avec une utilisation fréquente.
Le pistolet d’abattage est le matériel indispensable pour tous les métiers d’abattage d’animal comme les volailles, cochons, veaux, bovins, agneaux, lapins, moutons, etc…
Caractéristiques du pistolet d’abattage
- construit en acier
- Le choix de la bonne puissance pour chaque animal d’abattage garantit une anesthésie correcte et contribue à réduire l’usure du ressort de culasse et du tampon en caoutchouc (pièces d’usure normale qui se changent facilement).
A noter qu’il existe aussi le pistolet d’abattage spécial lapins et volailles (dindes, pintades, poulets, canards, oies, pigeons) de moins de 25kg, qui fonctionne sans munitions.
Accessoires : 4 types de cartouches sont disponibles selon le type d’animal à abattre :
- 50 balles d’abattage VERT calibre 9mm x17mm – Petits cochons (5-30 Kgs) et petits animaux (agneaux, chevreaux, jeune veau et bovin jusque 1 an)
- 50 balles d’abattage JAUNE calibre 9mm x17mm – Moutons, chèvres à partir de 1 an, vaches
- 50 balles d’abattage BLEU calibre 9mm x17mm – Animaux de poids important (Bœufs moyens, Jeune taureau, porc jusque 120-150 Kgs)
- 50 balles d’abattage ROUGE calibre 9mm x17mm – Taureaux, gros bœufs, truies, porc adulte, chevaux
Demande d’information
Vous avez un projet de laboratoire de transformation alimentaire, de conditionnement de produits, de point de vente ou de stockage pour votre exploitation ?
Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous !