Chambre froide et panneaux

Que vous soyez un professionnel dans le secteur alimentaire, ou autres activités, vous pourriez être amené à choisir une chambre froide.  Le respect de la chaîne du froid dans ces domaines est soumis à une règlementation stricte. 

Les chambres froides sont généralement classées en deux catégories : les chambres froides dites « positives », c’est-à-dire un local où  la température se situe au-dessus de 0°C ; et les chambres froides « négatives », où la température est inférieure à 0°C.

Il existe des chambres froides de toutes tailles, de toutes configurations. Il faut d’abord estimer avec le plus de précision possible la quantité de marchandises à stocker et à conserver selon votre activité. Est-il nécessaire de pouvoir entrer et se déplacer à l’intérieur de la chambre froide ? La circulation de chariots de manutention et autres transpalettes est-elle prévue? Selon les réponses à ces questions, votre installation pourra aller de la simple armoire de réfrigération, à une volumineuse chambre froide de plusieurs dizaines de mètres cubes.

Ensuite, selon la nature et la fragilité des produits à conserver, selon la configuration de votre établissement, selon la température souhaitée, et selon les exigences du maintien de cette température en continu, la puissance du groupe frigorifique variera.

Selon la puissance de cet équipement, il faudra également poser la question de la consommation d’énergie. Pour cela, l’épaisseur de l’isolation fera toute la différence, ainsi que le choix d’un plancher isolé ou non. Ces investissements de départ peuvent être rapidement amortis par les économies d’énergie réalisées à moyen terme. 

Vous voulez un prix ? contactez nous, avec les dimensions, l’épaisseur, sol ou pas de sol, etc…

    Ce matériel vous intéresse ?