Les produits à la ferme

Chambre froide spéciale fruits et légumes

Enfin, une chambre froide alimentaire C.E. spéciale fruits et légumes adaptée pour le stockage et la conservation des produits sensibles !

Toutes nos chambres froides sont livrées avec la certification CE et alimentaire. Montage facile (vidéo de montage fournie).

Pendant la période entre la récolte et la consommation, le contrôle de la température est le facteur le plus important pour le maintien de la qualité des produits fermiers. La réfrigération doit être faite le plus rapidement possible. Garder les fruits et légumes à basse température 4°-6°C  pour les produits tempérés (salades, légumes feuilles, champignons…) et 10°C pour les produits sensibles (bananes, tomates, aubergines, poivrons, courgettes…), augmente leur durée de conservation et réduit la perte en eau.

En effet, certains fruits et légumes pourrissent, noircissent, brunissent ou se saturent en eau, si on les stocke dans une chambre froide à température trop basse.

Nous vous proposons donc la chambre froide idéale et adaptée pour la conservation de vos fruits et légumes :

  • Le plafond et les murs (qualité alimentaire CEE90/128) de 80 mm d’épaisseur permettent d’obtenir une efficacité élevée. (la chaleur ou le froid extérieur ne rentre pas). 
  • Une porte pivotante isotherme réfrigération de 1000 mm pour faciliter le passage d’une palette.
  • Un groupe monobloc plafonnier positif au R452A avec traitement cataphorèse de la batterie évaporateur (installation facile sans l’intervention d’un frigoriste)

chambre froide legumes

Pour une chambre froide de ce type (sans sol) de 23 m3  (3960x2960xH2080mm int.H2000mm),  à monter par vos soins, il faut compter environ 7700€ HT. (tarif 2018).

Pour d’autres dimensions, avec sol, etc.. ou informations complémentaires, nous contacter ci-dessous.