autoclaves

Autoclaves pasteurisation et stérilisation

Pasteurisation et stérilisation grâce à l’autoclave :

 

La pasteurisation et la stérilisation sont des procédés traditionnels de conservation qui permettent en toute sécurité de préserver les qualités gustatives et organoleptiques des préparations. Les préparations sont portées à une température donnée pendant un temps donné (barème) avant d’être refroidies brutalement.

Dans le cas de la pasteurisation, les températures de palier varient de 65 à 100°C, le processus détruit les formes végétatives des micro-organismes.

Les produits naturellement acides se contentent d’une pasteurisation : jus de fruits, lait, cidre, miel, confiture, compote, fruits au sirop, concentré de tomates …

Dans le cas de la stérilisation, les températures de palier se situent au-delà de 100°C. Le processus détruit alors non seulement les formes végétatives des micro-organismes, mais également les germes revivifiables qui ne sont détruits qu’à partir de 100°C.

La stérilisation est utilisée pour les foies gras, les terrines, les viandes, les plats cuisinés, les légumes, les potages …

La solution à votre problématique de conservation des aliments …. les stérilisateurs autoclaves conformes à la norme CE et à la réglementation européenne des appareils sous pression 2014/68/UE.

Pour vous mettre en contact avec notre partenaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous