Les circuits courts dans la filière lait

La transformation et la vente par circuits courts de produits laitiers présentent en France une très grande diversité en terme de gamme de produits, de circuits de commercialisation, mais aussi de place au sein des exploitations concernant la transformation du lait. Fait intimement lié au terroir propre à chaque région et à sa richesse, c’est aujourd’hui un agriculteur sur cinq qui valorise tout ou partie de sa production laitière en circuits courts.

il existe différents types de produits, répondant chacun à ses caractéristiques propres, tant au point de vue technique (difficulté de transformation et de conservation, durée d’élaboration, stockage) que sanitaire : lait entier, fromage blanc, yaourts, crème, beurre, fromage affiné… Mais aussi de nouveaux produits tels que les crèmes glacées et sorbets, dont le développement explose aujourd’hui.

Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre technique et sanitaire de vos ateliers de transformation laitiers, et plus particulièrement sur l’élaboration, le stockage et le conditionnement des produits transformés.

Lait et fromage : les circuits courts

Nos bâtiments modulaires livrés tout équipés permettent la mise en œuvre rapide de votre infrastructure, pour une laiterie, une crèmerie ou une fromagerie : chambres froides, cuverie, salle de cuisson et de préparation, espace de stockage et de conditionnement, magasin, vestiaires… Le matériel est inclus !

Un prestataire unique

Issue de plus de 15 ans d’expérience dans l’élaboration de laboratoires de transformation alimentaire, RS MODUL vous accompagne dans la réalisation technique et financière de vos projets.

Spécialiste de la mise en oeuvre du froid commercial, partenaire Isomir, l’entreprise a bâti son expérience au travers de plusieurs centaines de clients dans le monde de la gastronomie, de la restauration et de la transformation de produits alimentaires.