Les circuits de vente direct pour les producteurs

Ces dernières années, de nombreux concepts ont vu le jour un peu partout en France (même si certains existent déjà localement depuis plus de 30 ans) de manière à faciliter la vente des produits fermiers auprès du grand public, toujours plus friand de terroir et de filière courte de distribution :

  • Point de vente collectif et/ou camion de vente collective (avec regroupement de plusieurs producteurs, sur divers types de produits)
  • Vente et livraison de paniers ou colis fermiers
  • Drive fermier
  • Concept « Restauration rapide et produits locaux » en centre-ville
  • Livraison de plateaux repas et buffets fermiers

Toutes ces filières nécessitent la mise en place de matériels garantissant le maintien en température de nombreux produits, ainsi que des espaces de stockage, de conditionnement ou de présentation des produits finaux. Spécialistes des métiers de bouches, nous vous apportons toutes les solutions techniques pour la mise en oeuvre de votre magasin ou circuit de diffusion.

Magasin de vente directe

Nos bâtiments modulaires livrés tout équipés permettent la mise en œuvre rapide de votre infrastructure pour la vente directe : chambres froides, remises, salles de conditionnement, magasin de vente, vestiaires, communs… Le matériel est inclus !

Un prestataire unique

Issue de plus de 15 ans d’expérience dans l’élaboration de laboratoires de transformation alimentaire, RS MODUL vous accompagne dans la réalisation technique et financière de vos projets.

Spécialiste de la mise en oeuvre du froid commercial, partenaire Isomir, l’entreprise a bâti son expérience au travers de plusieurs centaines de clients dans le monde de la gastronomie, de la restauration et de la transformation de produits alimentaires.

Volet économique et social

Édités par l’Institut de l’élevage, et le Centre d’Études et de Ressources sur la diversification, ces documents à télécharger au format PDF vous permettront d’approfondir vos connaissances plus particulièrement sur le volet économique et social des ateliers fermiers dans le cadre des activités de vente en magasin :

  1. Aspects sociaux de la distribution en circuits courts
  2. Innovations dans les circuits courts
  3. Méthodes et approche économique transversale exploratoire de six familles de produits en circuits courts